ABK ART Gallery présente les artistes Christophe goutal,Catherine Klein et Sylvie Guyomard à Lille » ART FAIR » du 7> 10 mars 2013 au grand palais de Lille.

,    
Web

ABK ART GALLERY participe pour la seconde fois à la foire d’Art Contemporain  au grand palais à Lille du 07  au 10 mars 2013.Les artistes présentés seront Christophe Goutal, Catherine Klein et Sylvie Guyomard.

             

 

                

        

 

     CHRISTOPHE GOUTAL- »L’homme au coin »-2013-Acrylique sur bois-140 x 90 cm-Angle 90 degrès.

CATHERINE KLEIN- »CCK 002″-2013-l 30 x p 30 x h 140 cm -Peinture mixte-

SYLVIE GUYOMARD- »faille » -2013-Ardoise sculptée-60 X 60 cm.

LILLE ART FAIR : PRESENTATION DE LA 6ème EDITION
Lille Art Fair a été lancée en 2008 à l’initiative de Lille Grand Palais.
Avec plus de 20 000 visiteurs l’an dernier, l’édition 2012 de Lille Art Fair fut un succès qui confirme l’importance et l’attractivité de ce Rendez-vous, associé à l’image de marque de Lille Grand Palais.
L’édition 2013 de Lille Art Fair montre l’enthousiasme des professionnels de l’art pour ce rendez-vous orchestré par Didier Vesse et qui réunit cette année dans un espace de 12 000 m2 plus de 120 galeries et éditeurs nationaux et internationaux, dont 14 issues de la métropole lilloise.
En effet, 6 ans déjà que Lille Art Fair s’impose dans le paysage artistique euro régional.
Lille Art Fair, c’est le rendez-vous privilégié du public avec la peinture, le dessin, la vidéo, la sculpture, la photographie et l’édition d’art. Sans oublier les événements majeurs de la foire : la nuit de l’art, la print art fair, la rencontre avec un invité d’honneur prestigieux…
Les visiteurs pourront découvrir des univers inconnus (collections privées, expositions thématiques…) autour de plusieurs expositions inédites, et écouter des professionnels décrypter l’art contemporain et aborder des sujets d’actualités lors de conférences.
Lille Art Fair est aussi l’occasion unique pour le public de tous horizons de découvrir la création contemporaine émergeante du territoire lillois à travers la présence de structures culturelles dynamiques : Lasécu, les Ateliers d’Editions Populaires, Le Fresnoy… témoignent que la relève et la créativité sont bel et bien assurées dans la région.
Avec un objectif culturel, commercial, festif et touristique, la foire crée un marché, impulse un premier pas au visiteur, lui permet de s’offrir une oeuvre d’art, de devenir collectionneur.

LA PROGRAMMATION CULTURELLE
Invité d’honneur : Hervé Di Rosa

Hervé Di Rosa le co-fondateur de la figuration libre est né à Sète en 1959.
En 1981, Bernard Lamarche-Vadel expose dans son appartement un ensemble de travaux de jeunes artistes qui lui apparaît « le plus divergent de mêmes tendances étrangères et le plus intense dans la singularité », où Hervé Di Rosa, Robert Combas, François Boisrond et Rémy Blanchard se trouvent réunis pour la première fois : ainsi nait la Figuration Libre, appellation inventée par Ben.
En 1984, il participe à l’exposition organisée par le Musée d’art moderne de la Ville de Paris confrontant les jeunes tendances françaises et américaines de la figuration libre : 5/5 Figuration libre France- USA avec Di Rosa, Combas, Boisrond, Blanchard et Jammes côté français ; Basquiat, Crash, Haring, Scharf et Tseng Kwong Chi côté américain.
L’artiste, qui a ouvert la voie à des modes d’expression marginalisé, s’inscrit sans honte, ni culpabilité dans l’actualité de son temps avec un style coloré, graphique et simplifié avec une peinture qui fait référence aux arts populaires : la diromythologie avec ses monstres, robots, grotesques et autres Renés. Hervé Di Rosa revendique son appartenance à une culture urbaine de masse, une culture populaire qu’il enrichit de son expérience personnelle, une peinture de libertés…
En 1992, Hervé Di Rosa, le globetrotter de la figuration libre, entreprend le projet Autour du Monde avec une première étape en Bulgarie. Autour du Monde se poursuivra au Ghana, au Bénin, au Vietnam, en Ethiopie, au Mexique, à Miami, au Cameroun…
Avec le projet Autour du Monde, Hervé Di Rosa s’inscrit sans aucun doute dans l’internationalisation de l’art faisant ainsi le lien entre l’art contemporain et les modes d’expression d’ailleurs.
En 2000, l’année est marquée par l’ouverture du Musée international des arts modestes, abrégé en MIAM, à Sète.
En 2007, AD Galerie organise l’exposition Di Rosa Classic, qui marque un retour aux sources d’une étonnante vigueur puisque Hervé Di Rosa reprend le système narratif qui articule ses peintures avec tous les personnages de sa mythologie.
Hervé Di Rosa a exposé dans le monde entier dans les galeries les plus prestigieuses à Paris, New York, Miami, San Francisco, Bruxelles, Séoul.
En 2008, nouvelle exposition de prestige à la galerie AD, avec la 11è étape Autour du Monde qui présente les bronzes de Foumban.
En 2009, il expose à la Pinacothèque de Paris : carte blanche en l’hommage de l’oeuvre d’Utrillo.
Exposition à la Maison rouge à Paris : Vraoum ! Trésors de la bande dessinée et art contemporain. Inauguration des sculptures, les gardiens du Noun, à la Mairie de Saint-Ouen, dans le cadre de « l’art dans la ville ».
En 2011, il expose au Musée de l’Isle sur La Sorgue.
En 2012, il participe à l’exposition Les Simplon à l’AD GALERIE.
En mars de la même année, il participe à la figuration libre à Art Paris présentée par l’AD GALERIE.De juin à novembre, il participe à l’exposition YHAYEN au Carré Saint Anne à Montpellier.

Temps forts : nocturnes, conférences, ateliers…
Vernissage : mercredi 6 mars dès 19h00 (sur invitation)
Nuit de l’Art : jeudi 7 mars de 18h00 à 23h00
Une rencontre entre les artistes et le public…
Nocturne : vendredi 8 mars, ouverture jusqu’à 23h00
Conférences & débats
 Conférence « Collectionneurs et jeunes artistes, un couple qui ne va pas de soi »
Animée par Françoise Objois, dimanche 10/03 à 16h00
 Conférence de JR Leloup, Directeur artistique d’Artstoarts, sur le catalogue raisonné
Organisée par la galerie Capazza, vendredi 8/03 à 15h30-16h30
 Conférence sur le dessin contemporain
Animée par le LaM, jeudi 7/03 à 14h30-15h30
 Conférence « L’art peut-il sauver la planète ? »
Animée par Françoise Objois, intervenants Claude Mollard et Frans Krajscberg, samedi 9/03 à 16h00.

INFORMATIONS PRATIQUES
Horaires
Jeudi 07.03, Vendredi 08.03 : de 12h00 à 23h00 Samedi 09.03, Dimanche 10.03 : de 11h00 à 20h00
Tarifs
Entrée Foire et nuit de l’art : 8€ – revisite gratuite
Tarif réduit* et prévente : 6€ – revisite gratuite *demandeur d’emploi, étudiant, jeune de moins de 15 ans, famille nombreuse, groupe à partir de 10 personnes, détenteur de la carte Accor (sur présentation d’un justificatif)
Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans
Entrée gratuite le 8 mars 2013 pour les femmes sur présentation de la carte Printemps
Accès
En train
Proximité (5 minutes) des gares Lille Flandres et Lille Europe
En voiture
 En venant de Paris (A1), Tournai, Mons, Bruxelles (A27), Valenciennes (A23) : sortie 2, puis voie 2A vers Lille Grand Palais
 Stationnement : sortie 2A : parking souterrain payant dans l’enceinte de Lille Grand Palais
En métro
Ligne 2-station « Lille Grand Palais » ou « Mairie de Lille »
En bus
Ligne Citadine arrêt Lille -Zénith
 stationnement : P+R Citadine, Porte de Valenciennes
V’Lille
Lille Grand Palais dispose d’une station de vélos V’Lille
Retrouvez Lille Art Fair sur votre mobile !