Jacques HERIPRET

,    
photo

Jacques Héripret né en 1937, débute son métier de photographe en 1959 dans un laboratoire du magazin Jours de France, puis il est assistant de Luc Fournol.Quatre ans plus tard, il réalise son premier scoop: Le plafond de l’Opéra ce qui lui donne ses premiers galons dans le métier.En 1966, il obtient six page dans playboy grâce à ses photos de Jane Fonda, nue prises durant le tournage du film de Vadim « La Curée ».

En cinquantans de carrière de Jacques Héripret a été électrique. Successivement freelance puis reporter à Paris Presse l’Intransigeant durant six ans, bourlingueur touche à tout professionnel, il couvre la guerre des six jours en Israel- Front page de Life Magazine- plus tard le Vietman…

Photographe animalier au Kenya, Tanzanie…, photographe officiel de l’Alcazar de Paris, il a aussi photographié l’Elite de ses contemporains, de J. Kennedy à de Gaulle, de Picasso à Combas, de Kim Novak à Bardot, Jacques Brel.

Ses reportages sont diffusés par les plus grandes agences: Black Star, Les Reporters Associés, P.I.P., Agence Angeli. Ses photos ont fait le tour du monde durant toutes ces années…